Denia - gastronomie et la vie dans sa forme la plus pure

Denia est une ville située dans le nord de la côte de la province d’Alicante et est la capitale de la Marina Alta. En saison normale de l’année, Denia a une population d’environ 42 000 habitants, mais en été... il en été... en été la population est multipliée par 5, pour atteindre plus de 200 000 habitants. Denia est la municipalité qui plus touristes ou vacanciers attire et que nous avons beaucoup de choses à vous dire...

Le 11 décembre 2015 c’est ville créative de l’UNESCO de la gastronomie. Dans la vidéo que vous avez mis au début, vous pouvez voir le spot intégral qui s’est tenu pour cet exploit.

Climatique

Le climat de Denia est très doux et assez constant depuis la moyenne est d’environ 18 °. Pendant le mois le plus froid sont janvier le demi-rond le 11 et le mois le plus chaud étant généralement août la moyenne est de 30 °. Plusieurs habitants disent souvent à Denia que nous avons un micro climat extraordinaire où, c’est le moment de l’année qui est, vivre ici est un luxe.

Transport

Denia est connecté sur la route de N-332 et aussi par le biais de l’autoroute AP-7, dont la production est le 62. Il a également une station de bus et une ligne de chemin de fer qui relie Denia à Benidorm et Alicante. Malheureusement, il y a une ligne qui communique avec Gandia ou Valence. C’est une des principales plaintes disposant de citadins.

Histoire

La ville est au pied de la Montgó comme propice une baie et le port naturel service autant pour les arabes et les chrétiens plus tard puisque Denia était considéré comme un point stratégique pour garder à l’esprit. Le château construit par les Maures est détenu par la ville depuis 1952 et possède un musée archéologique, qui est un exemple important de l’histoire locale. Il a été récemment rénové mais qui a conservé de nombreux murs d’origine en bon état pour que votre visite est un must. Sous le château de Denia, il y a un tunnel qui relie le centre de la plage et a été un grand refuge pour les habitants pendant la guerre civile.

Plages de

Denia a 20 km de côte où vous pouvez trouver des plages de tous types. Dans la partie nord est le plus grand et le sable, dans la partie sud, près du Montgó, plages, ils sont des plages et des criques rocheuses. Toutes les plages chaque année, sont reconnus par les certificats ISO 9001-200 (gestion de la qualité) et ISO 14001 (management environnemental) qui garantissent le parfait état des plages se, année après année, les drapeaux bleus bien méritées. Il y a deux zone de plages très distinctes qui sont marine et Las Rotas.

Culture

En Denia, vous trouverez beaucoup de culture, gastronomie, imprégné d’histoire et surtout de nombreuses parties, car c’est un de la population de l’Espagne ayant plusieurs parties dans votre calendrier.

Musées

Musée archéologique où vous pourrez profiter d’une visite de l’histoire de la ville. (Vous pouvez les trouver dans le château)

Musée ethnologique

Musée du jouet où Denia avait une forte industrie de 1904 jusqu’en 1960.

Le centre d’Art de Estació

Parties

Puis les différentes parties faire un examen du calendrier où nous allons vous montrer que les dates ont lieu.

Cabalgata de Reyes Magos (5 janvier)

Pèlerinage à l’ermitage de Santa Paula (26 janvier)

Carnaval (samedi avant prêté - février)

Une demi-année de Moros y Cristianos (jour variable - février)

Fallas (15, 16, 17, 18 et 19 mars)

Virgen de los Desamparados (jour variable - mai)

Parti au Trinity Street (jour variable - mai)

Pèlerinage de la Virgen del Rocío (dimanche suivant Corpus - juin)

Hogueras de San Juan (20-24 juin)

Parties dans l’ermitage de San Juan (20-24 juin)

Parties dans les rues de San Pedro (28-29 juin)

La de Fiestas del barrio Pedrera (28-29 juin)

Vacances potronales en l’honneur du Saint-sang le plus et Bous a la Mar (1ère quinzaine de juillet)

Maures et chrétiens (13 au 16 août)

Fêtes de San Agustín Las Rotas (fin août ou début septembre)

Tous les Saints justes (depuis fin octobre, début novembre)

Mercado medieval (du 4 au 8 décembre)

Pèlerinage à l’ermitage de Santa Lucia (13 déc.)

Nit de la Llum (lumière nuit) (mi-décembre)

Vivre à Denia

Sans aucun doute Denia offre tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre expérience dans cette ville inoubliable, si toute l’année ou en vacances, à Dénia ont une place.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information